[Fr] Garnier’s mysterious amazing track revealed (from Tsugi Party I) !!!

November 4th, 2008 by Pierre-Nicolas Mader

xxx

ÉN-ORME ! Cela fait plus d’un an que beaucoup d’entre nous attendent de savoir. Souvenez-vous, la Tsugi Party de l’an dernier, Laurent Garnier ouvre son set sur une boucherie totale sortie de nulle part : une voix de black elliptique complètement dingue en boucle sur elle-même (“Toum dam-dam Toudou”) atomisée par une ligne de basse aussi destructrice qu’irréelle et bombardée par des kicks au groove rempli de napalme.

J’avais d’ailleurs reçu pas mal de mails me demandant “mais c’est quoi ce track d’ouverture de fou furieux ?“. J’avais mené l’enquête mais sans succès. Laissant alors l’affaire en suspend pendant un an jusqu’à ce que notre Collègue Poum Tchak! Nicolas découvre au détour de ses recherches compulsives le matricule du responsable ! Et croyez moi, une info de ce type vaut son petit pesant de cacahuètes…

Petite piqure de rappel pour commencer. Rendez-vous à la 7° minute sur cette vidéo :

If you can see this, then you might need a Flash Player upgrade or you need to install Flash Player if it's missing. Get Flash Player from Adobe.

Alors alors ? Il s’agit d’un morceau sorti sur Rush Hour :

x

Proper vs Boogie – Magnificent speech funk (Laurent Garnier’s Doom-Dat Edit)

Audio

Comme souvent, Rush Hour aime tester ses bombes sur des tirages très limités dans un premier temps. A l’image du tube de Yuro & Trago – Primary roots, Magnificent speech funk fût tiré à 150 exemplaires histoire de faire monter le buzz, avant d’envoyer la purée au plus grand nombre (enfin !).

Une nouvelle qui devrait faire des heureux. Encore merci Nico pour ce tip !!

10 Comments

  1. diegNo Gravatar

    merci quiiii? :)))

  2. diegNo Gravatar

    ps: queeelle boooombe ce track héhé

  3. NicoNo Gravatar

    Pour l’anecdote, il faudrait féliciter les labels qui font l’effort de sortir des pré-séries limitées de 150 copies en plus de la sortie officielle, alors que bon nombre de labels arrêtent le vinyle au profit du 100% digital. Vinyl’s not dead! :-)

  4. Carmen electroNo Gravatar

    Ah oui l’intro déchire bien mais cette galette est dispo depuis fin aout tout de meme…

  5. Pierre-NicolasNo Gravatar

    Oui mais personne ne semble s’en être aperçu…

    Et d’accord avec les labels qui ne font plus que du digital, c’est triste comme la pluie. Autant vendre peu, même de chez soi en skipant les distributeurs, mais garder quelque chose de physique que ce soit sur cd(r) ou vinyle, personnalisé, et avoir un contact avec les auditeurs. Quand tu vois tout ce qui sort en digital se retrouve le jour même si ce n’est pas avant sur des listes de sites de sharing gratos, tu te dis quel intérêt ? Mieux vaut faire les trucs bien à ton échelle et les mettre en creative commons ou s’occuper seul de ton micro business comme Omar S au début de FXHE (à qui ça a bien réussi… et qui ne fait pas de digital !).

  6. Carmen electroNo Gravatar

    Pour moi qui mixe a mon echelle je ne recherche, mais vraiement pas l’exclusivité. Je paye pour ce que jaime.
    A noter que Le label FXHE d’omar S vient de faire son entrée sur beatport.

  7. NicoNo Gravatar

    Après vérification, ce track semble être sorti cet été dans sa version limitée. Je n’ai pas la date de la sortie officielle, mais je surveille 4 e-shops à la fois (France, Allemagne, UK) à peu près chaque jour, plus un magasin de disque spécialisé sur Bruxelles. La première fois que j’ai vu la plaque “en vrai”, c’était lundi. Plus vite, je ne pouvais pas faire ! ;-)

  8. Pierre-NicolasNo Gravatar

    FXHE sur Beatport ? Ah faut que j’aille voir ça alors, merci de l’info !

    Et ouai j’ai fait un ptit tour sur le site d’Hardwax hier et ce disque est arrivée cette semaine. Le seul qui l’ait playlisté au mois d’Aout apparemment c’est Dj 3000 sur RA : http://www.residentadvisor.net/dj-chart.aspx?id=1003

  9. Sedu3000No Gravatar

    Merci pour l’info!

  10. chuckyNo Gravatar

    merci beaucoup pour cette info ! sa faisait un an que je le cherchait !
    je vai de ce pas me le procurer

    http://www.discogs.com/release/1465600

Write a comment