[Fr] Luke Solomon – Demons (crosstown rebels)

September 3rd, 2008 by Nicolas

luke solomon

Luke Solomon n’est pas un nouveau venu dans le monde des musiques électroniques. Moitié de Music For Freaks (aux côtés de Justin Harris) et producteur de quelques tracks mémorables sur le label Rekids, il signe son retour sur Crosstown Rebels qui, après un arrêt forcé pour cause de distributeur en faillite, revient lui aussi en force.

Depuis le maxi “Escandalo” de Chic Miniature en juin dernier, il ne se passe plus un mois sans une nouvelle sortie sur la structure de Damian Lazarus. Alors que l’on attend déjà impatiemment le prochain Jamie Jones intitulé “911”, Demons de Luke Solomon est enfin dans les bacs.

…une invitation au voyage spatio-temporel, à coups de TB303 et de voix de prophète gutturale vous incitant à retourner vers le côté obscure.

La version originale nous transporte dans un univers funk et moite, à la limite de l’ancienne école house. Bien qu’intéressante il faut définitivement retenir le remix de Brennan Green. Comme si toutes les petites voix murmurant dans le fond du morceau avaient rongé la cervelle de Brennan… Ou comment transformer un titre lorgnant vers les limbes hypnotiques de l’acid-house en une évasion assumée de space disco, à la limite de l’orchestrale. Imaginer l’équipage du Galactica en pleine rave intersidérale, ou mieux, le staff du Nostromo complètement trippé, huitième passager compris !!

Return to darkly joue spontanément dans une catégorie similaire. Dès la deuxième minute les plus anciens reconnaîtrons la mélodie de “Rencontre du troisième type”. Souvenez-vous de ces quelques notes servant de base à la communication avec nos amis extra-terrestres. Le morceau n’est qu’une invitation au voyage spatio-temporel, à coups de TB303 et de voix de prophète gutturale vous incitant à retourner vers le côté obscure.

En bref, ce EP doit se jouer fort, tard dans la nuit, sur un dancefloor transpirant, à la limite de la crise d’apoplexie ! Bienvenue dans la cinquième dimension… (Nicolas)

Demons – Brennan Green remix

[audio:http://www.boingpoumtchak.com/wp-content/uploads/2008/09/demonsbrennan_green_remix.mp3]

Write a comment