[Fr] 1989 – Ciel Mon Mardi : Acid Music (télévision)

acid music dechavanne

.

Après le Rock, le Ska et le Disco, voici la New-Beat, la House et l’Acid music. Le nouveau rythme des années 90 est arrivé. Dans les discothèques on se déchaîne, et dans le Nord-Pas-De-Calais c’est à en devenir fou. Le salut hitlérien a remplacé les déhanchements et les trémoussements, et on célèbre à tue-tête l’ecstasy, une drogue sous forme de gélule aphrodisiaque. S’agit-il d’une simple mode, doublée de provocations, ou bien d’un délire carrément dangereux ?

Introduction de l’émission

Il n’y a pas grand chose à dire des méthodes employées par Dechavanne et son équipe, qui n’ont pas attendu le coaching d’un Charles Villeneuve pour proposer des émissions à charge, où plateau de télévision et débats riment avec urinoir, sans aucune déontologie, démagogiques, installant la méfiance et le doute dans l’opinion publique. Au sortir de cet “échange”, tout le monde se fera son idée : la House (ou la New-Beat peu importe) c’est une musique de dégénérés, drogués, et de surcroit néo-nazis.

Du grand n’importe quoi ! Des invités bidons – pour ne pas dire une belle brochette de blaireaux – bien castés par Dechavanne (Guazzini alors patron d’NRJ, une jeune clubbeuse un peu paumée, des producteurs de disques ou de soirées sans aucune répartie – merde les mecs “ecstasy” en anglais ça veut dire “extase” et c’est pas forcément une incitation à consommer la drogue du même nom), des reportages bien orientés (mais où ils ont été cherché ce groupe qui “parodie” l’armée nazie ?), un Dechavanne qui fait monter l’audimat en tentant de démontrer que les boites de nuits qui diffusent cette musique sont des “drogues-parties” où personne ne peut communiquer avec son voisin à cause du volume sonore élevé, bref, un endroit où l’on vient seul pour se camer et s’emmurer dans un délire malsain.

Avertissement : cette émission risque d’en énerver plus d’un !

Durée : environ 20 minutes

Première partie :

Deuxième partie :

Comments :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>