[Fr] Vince Watson – Ethereal (delsin)

May 8th, 2008 by Pierre-Nicolas Mader

Vince Watson Ethereal

Voilà de la techno comme on aimerait en entendre plus souvent !

Après ses mésaventures avec F Communications (lire l’article ici), on ne sait pas encore chez qui sortira le nouvel album de Vince Watson. Pour le moment c’est Delsin qui prend la relève en nous présentant un incroyable maxi naviguant entre deep-techno magistrale (Ethereal en face a) et musique répétitive à la Steve Reich (Spores en face b).

Ethereal est un titre épique de plus de 14 minutes vraiment génial, il n’y a pas d’autres mots. Dans cet environnement extrêmement dense, l’auditeur se ballade à travers des atmosphères éthérées (logique) où il croise des abstract-bass méchamment lourdes, des nappes bien épaisses, et même un petit solo de piano au milieu du track qui apporte une touche retro (un peu à la Aqua Bassino) sans être too much. Chapeau bas.

La B-side est beatless. Vince tourne autour d’une boucle d’orgue à la manière des travaux de Steve Reich ou Philip Glass. Très progressif, la mélodie ne change pas, les variations s’effectuent uniquement dans le rythme du jeux ainsi que sur les effets (reverb, filtre), prolongeant la rêverie dans une ambiance très cinématique.

Elémentaire ? Non. Indispensable ce cher Watson !

Ethereal :

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.



Release date : May 30th 2008

One comment

  1. Pierre-NicolasNo Gravatar

    On peux juste ajouter que Delsin fait vraiment de l’excellent travail en ce moment, après la sortie du maxi de Quince qui n’était pas mal non plus…

Write a comment