[Fr] Video Clip : Tin Man – Constant confusion

April 27th, 2009 by Pierre-Nicolas Mader

[youtube:http://www.youtube.com/watch?v=90yYoREHY20]

Un petit clip vidéo ? Il y avait longtemps ! Il s’agit de l’un de mes gros coups de cœur du moment. Cette vidéo (mentale et un peu lynchéenne) ne cesse de me hanter depuis que je l’ai découverte il y a quelques mois (thanks MCK ! :-). Le californien (aujourd’hui résident viennois) Tin Man cultive son personnage de néo-polar sombre et détaché de son environnement (il se met d’ailleurs en scène ici et porte des lunettes noires), avec ses paroles oniriques mi-chantées / mi-parlées d’une voix grave si particulière qu’il arrive à la rendre quasiment évanescente.

Spécialiste de l’acid-house (il a d’ailleurs participé au projet live Acid Symphony en Finlande aux côtés de Jori Hulkkonen et Jesper Dahlbäck) et de l’ambiant-drone expérimental et psyché, il s’est aussi distingué sur des titres plus techno 4×4 vs electronica déviante et fragile, comme sur le très personnel et magnifique maxi Wasteland.

Quant au titre Constant confusion et ce clip… “Mindblowing” est vraiment le terme qui vient immédiatement à l’esprit. A vous d’être touché ou non par cet ovni électronique, délicat et profond qui transporte au-delà de bien des sphères…

Tin Man

Write a comment