[Fr] Vidéo : Happyland (1997)

March 10th, 2011 by Pierre-Nicolas Mader

1997 / La Défense. Happyland est une grosse teuf co-organisée par le magazine Coda et Futuria Production, filmée et retransmise sur M6. C’était l’époque où l’on pouvait entendre de la vraie techno à la téloche, notamment sur M6 qui a diffusée, rappelons-le, des évènements comme Metropole Techno, puis la Techno Parade (1 & 2).

On retrouve ici de la techno en béton armé mixée par Green Velvet, Jeff Mills, Darren Price, Lady B, Jack de Marseille (pour un disque et demi, avant le générique de fin !), ainsi que la house un peu plus cool des Phunky Data. Le son n’est pas extraordinaire (rip de VHS), et surtout l’ambiance est gâchée par ce speaker complètement défoncé, ou abruti en tout cas, qui harangue la foule qui le conspue faute de pouvoir écouter la musique quand un zozo pareil fait n’importe quoi avec un micro !

Enfin, comme pour tous les évènements techno couverts pas M6, la présentation est assurée par l’inénarrable Max de Fun’ !

Vous pouvez également télécharger cette vidéo ici

Happy visionnage !

3 Comments

  1. bernardmusicNo Gravatar

    Ces temps sont ( hélas ) révolus , mais çà fait du bien de les revoir !Quand au magazine Coda , je l’ai lu depuis sa première parution jusqu’à la dernière .

  2. PaulNo Gravatar

    Jeff Miles ahahahah

  3. oscNo Gravatar

    So powerfull and so funk!!!

    Track id min 50:00????

Write a comment