[Fr] Plastikman – Ask yourself (Marcelus remix)

December 29th, 2010 by Pierre-Nicolas Mader

Depuis la mi-septembre, Plastikman (en collaboration avec Soundcloud, Resident Advisor et la boisson énergétique Burn) propose de remixer l’un des titres de son album Closer, Ask yourself. Belle initiative, puisque pour une fois, un concours de remix n’oblige pas à acheter les parts du track original pour obtenir son ticket d’entrée dans la compétition.

Le contest se termine le 31 décembre 2010, et le gagnant repartira avec une batterie de cadeaux, ainsi que son apparition sur la rétrospective Arkives, en version digitale uniquement.

A ce jour, plus de 900 remixes ont été uploadés sur la page officielle du concours sur Soundcloud, et vous me connaissez, par curiosité j’ai été écouter un peu ce qu’il s’était fait, si jamais on pouvait dénicher une perle rare au fil des 90 pages listées. Mais mon enthousiasme est vite retombé, laissant place à une lassitude exponentielle écoute après écoute (ou plutôt jump après jump). Au bout de 50 (mauvais) tracks (ou tracks sans intérêt), je n’en pouvais déjà plus. J’ai poussé jusqu’à 100 écoutes, mais vraiment obligé de conclure que le nouveau Richard Hawtin ou Ben Klock ne semblait pas s’être réfugié dans ce groupe pendant ces fêtes de fin d’année.

Et puis, enfin, je suis tombé sur un nom “connu” : Marcelus. Nouveau petit protégé de Dj Deep (il vient de sortir son premier maxi sur Deeply Rooted House), ce jeune parisien de 25 ans a fait une entrée discrète sur la scène techno, mais on peut lui promettre un bel avenir, ou en tout cas une belle année 2011. Quant à son remix, il tient toutes les promesses d’une jeune pousse qui en a sous le pied, distillant habillement une fine berghain-techno, deep et abstract. Le tout bien manœuvré et bien dosé. On supporte !

PLASTIKMAN – Ask Yourself (Marcelus Remix @burnstudios) by Marcelus

Write a comment