[Fr] News : Dinky, Dans les coulisses de Tracks (TV), Rave dangereuse, Podcasts de l’été…

August 3rd, 2008 by Pierre-Nicolas Mader

dinky

Get Lost 03 en téléchargement gratuit et légal

Due à la faillite d’Amato, l’un des plus gros distributeur indépendant de musiques électroniques en Angleterre (qui s’occupait entre autre de Crosstown Rebels, Rekids, Border Community…), le cd-mix de la charmante Dinky sorti à la même période sur le label de Damian Lazarus s’était retrouvé retiré de la commercialisation. C’est donc avec joie que les retardataires qui n’avaient pas eu le temps de checker cette sympathique compil’ auront le plaisir de la télécharger gratuitement sur son site. (enfin pour elle, ça fait quand même un peu cher le podcast).

chillout

Chill is back

Nos amis lyonnais de Chillout sont de retour depuis quelques mois, et ça n’est pas pour nous déplaire. Leur objectif ? Dégainer leur caméra et shooter dès qu’ils vont en soirée ou dans un festival, puis de proposer les vidéos sur leur site ou leur page Youtube. Derniers reports en date : Monegros, Electropulse, Time Warp ou encore les Nuits Sonores.

lasers

Ils en ont pris plein la vue !

On peut trouver parfois un peu exagéré de voir de gens se la raconter avec des lunettes de soleil en club. Pourtant ce soir-là, celles et ceux qui ont eu cet excès de coquetterie ont tout simplement sauvé leur vue. L’histoire se passe en Russie. Petite rave à la cool à 80 km de Moscou. Musique et surtout lumières en tout genre posent une ambiance très conviviale. Mais le ciel s’assombrit, et pour éviter que la pluie ne vienne perturber la fête, les organisateurs déploient une tente géante afin de protéger le matériel et les ravers. Malheureusement, les puissants lasers destinés à éclairer le ciel (comme sur la photo) se réfléchissent sur les bâches et du même coup sur les yeux de dizaines de participants, provoquant des brulures rétiniennes irrémédiables. Une trentaine d’entre eux ont été examinés à l’hôpital et le constat est sans appel : 80 %  ont définitivement perdu la vue, et garderont des cicatrices visibles à vie. Là aussi, ça fait un peu cher la soirée.

podcasts

“Cet été” rime avec “podcasts de qualité”

Et oui pour ceux qui ne savent plus trop quoi écouter en cette période de petite disette de nouveautés, voici quelques mixes qui vous feront patienter jusqu’à la reprise des activités à la rentrée. Les deux premiers podcasts viennent de l’excellent blog australien mnml ssgs. Mike Parker tout d’abord, dans un style  techno proche de celui de Marcel Dettmann ; puis le boss de Philpot, Jackmate aka Soulphiction pour un mix éclectique et deep de très grande qualité.  A signaler aussi la sélection minimale techno bleepy du finlandais Samuli Kemppi, que l’on avait découvert grâce à son tube Vangel sur le mix de Marcel Dettmann (et oui encore lui). Enfin, pour les plus hip, un mix fait-maison en provenance du label Kindisch (subdivision de Get Physical), avec quelques sucreries sympathiques, histoire de rassasier définitivement vos petites fringales estivales.

Nouriture auditive

Voici un artwork pour le moins surprenant proposé par le netlabel français Les diks qui sautent. La suite ici.

tracks

Dans les coulisses de Tracks

Retrouvez un petit reportage vidéo sur les coulisses de l’une des meilleures émissions du PAF, réalisé par une équipe du site Internet de Télé 7 Jours. Va-t-on enfin mettre un visage sur la voix-off féminine qui habille ce programme ? Réponse ici.

Apprenez à chanter juste !

C’est ce que vous propose Canta, un petit logiciel qui vous permet de visualiser votre tonalité par rapport aux notes à reproduire, affichées sur votre écran. Un défi de taille pour certains, comme Cindy Sander qui souhaite succéder à Sébastien Tellier pour l’Eurovision 2009. Il y a du boulot !

Write a comment