[Fr] Audio / Techno / Digg’o

July 21st, 2010 by Pierre-Nicolas Mader

Fans de la techno robuste de la fin des 90’s, de Robert Hood, Surgeon, ou encore Basic Channel, je vous propose de découvrir un label qui regorge de pépites hard-driving banging minimal techno : Audio.

Démarré en 1997 par Chris Liebing (connu à l’époque pour ses veloutés de techno banging bien rentre-dedans), cette maison de disques proposait des sorties vinyles uniquement estampillées des noms du label, de l’artiste, ainsi que le numéro de référence, le tout sur fond noir. That’s it.

On y retrouve quelques têtes d’affiches underground du moment comme Umek, Oliver Ho, Ben Sims, ou Chris Liebing himself. Mais les titres les plus intéressants semblent avoir été commis par d’illustres inconnus (voir les vidéos ci-dessous).

J’ai ciblé ma recherche surtout sur les premières années de 1997 à 1999, date à laquelle Liebing a laissé les clés du label à Michael Burkat (?) qui l’a renomé Fine Audio Recordings. Enfin les (meilleures) vidéos Youtube que l’on peut checker se concentrent également sur cette période.

Voici une petite selection qui ne déplaira certainement pas à mes blog-confrères de diggin’ Paul et John :

You need to a flashplayer enabled browser to view this YouTube video

You need to a flashplayer enabled browser to view this YouTube video

You need to a flashplayer enabled browser to view this YouTube video

You need to a flashplayer enabled browser to view this YouTube video

You need to a flashplayer enabled browser to view this YouTube video

Si ce son vous chatouille les neuronnes et les jambes, je vous invite à découvrir la disco complète d’Audio, et pourquoi pas recupérer les galettes proposées en seconde main pour des sommes modiques.

Discogs

4 Comments

  1. PaulNo Gravatar

    WOW tous les tracks sont fous je vais check tout le label.
    Le 17 et le 5 rendent fous.
    Par contre je trouve pas ça aussi ‘décadent’ (entendre noisy) que les Surgeon et Chris Leabing de l’époque. En même temps tant mieux.
    Pour moi y’a un beat lourd mais les tracks restent quand même assez fluides.

    Sinon c’est quoi le délire une annonce ebay? ahahahah

  2. Pierre-Nicolas MaderNo Gravatar

    Mais non pas ebay, discogs !! Buy vinyl !! Je pense que ça doit exister en mp3, mais si tu en achetes 3,4 à 4 euros, avec les frais de port ça revient à peine plus cher. Buy your copy ! :-)

    Heuu sinon Chris Liebing et les Surgeon de l’époque (à part quelques exceptions pour Surgeon) ils sont vraiment casse-couille à réentendre…

  3. PaulNo Gravatar

    Je pensais que tu nous faisais une vente en détail genre ‘achetez mes disques please’.

    Oui oui je connais ton avis mp3/vinyl.
    Sinon pour Surgeon/Liebing je suis assez d’accord. Le pire c’est qu’il y’a quelques trucs biens mais il faut tellement écouter de merdes avant d’en trouver que ça en devient lassant.

  4. Pierre-Nicolas MaderNo Gravatar

    Ouai c’était l’époque des maxis au kilomètre…

Write a comment