[Fr] Field records 01 & 02

September 15th, 2009 by Pierre-Nicolas Mader

field

Découverte cette semaine de Field records, nouveau label basé à Amesterdam sur lequel sommeille une techno fraiche et spatiale. Seulement deux références au catalogue (ultra-limitées à 100 copies chacune), mais un potentiel déjà énorme.

Bizarrement, alors que l’on ne trouve aucune indication sur les deux macarons et pochettes (l’un est blanc, l’autre jaune) et que le tirage est limité à 100 exemplaires, les dirigeants de cette jeune structure ont quadrillé le web pour promouvoir leurs bébés, de Myspace à Facebook en passant par le streaming des morceaux en intégralité chez SoundCloud. La démarche est un peu ambigüe, mais bon, fixons-nous sur le plus important : la musique !

Field-01

Le premier disque propose un track de Conforce, artiste passé complètement inaperçu il faut bien dire, malgré deux maxis sortis sur Rush Hour en 2007 et 2008 dans une veine deep-techno / neo-detroit. Fictional environment est une lente plongée dans un univers mystérieux et interstellaire assez absorbant, mais on retiendra surtout l’excellent remix de Delta Funktionen (remarqué chez Ann Aimee / Delsin notamment), plus up-tempo, bien dynamique et ultra-deep ! Excellent travail.

Conforce – Fictional environment – Delta Funktionen remix (field 01)

Field-02

Sur le deuxième disque, Delta Funktionen (encore lui) lance les hostilités avec un titre dub-house-housy bien nerveux et tout en puissance qui produit son petit effet. Mais LE track incontournable de ce label est proposé par Sui Generis (lui aussi dépucelé par Rush Hour en 2007). Behind these walls est une pure immersion dans un monde deep, mélancolique et dark, émotionnellement puissant et très bien emmené. Le genre de morceau qui aurait presque pu sortir sur Border Community à la grande époque, le côté cheesy-progressif en moins. Bien joué Mr Generis, on va dorénavant vous attendre au tournant !

Sui Generis – Behind these walls (field 02)

A suivre, la référence numéro 03 qui devrait sortir en fin d’année. On souhaite bon courage à ce petit label plein d’espoir et de jeunes pousses prometteuses ! Vive la Hollande !

http://fieldrecords.nl/

5 Comments

  1. CoCo RêveNo Gravatar

    C’est marrant que tu parle de Delta Funktionen. J’ai découvert le monsieur la semaine dernière. Grosse claque.
    Tu a le nez creux mon cher Pierre-Nicolas ! ;)

  2. CoCo RêveNo Gravatar

    Je viens de recevoir le 02. Je suis agréablement surpris par la qualité de l’objet. J’avais bien aimé en écoutant sur soudncloud, mais là, une fois le disque en main, on passe au stade supérieur.
    Les 3 tracks se mixent a merveille, le mastering est parfait. Le rmx de Delta Funktionen est super fin… Bravo bravo bravo !

    A acheter les yeux fermé ! Encore sur disponible sur clone.nl !

  3. CoCo RêveNo Gravatar

    Erratum.

    Je voulais parler du 01 en fait ;)

  4. xavierNo Gravatar

    le nouveau delta funktionen est sorti, tout juste commandé sur delsin… si vous voulez des extraits/photos qd je le reçois ;)

  5. TransireNo Gravatar

    Oui, j’attend aussi mon colis du shop Delsin (avec aussi le dernier Redshape ;))
    Ce nouveau Delta Funktionen a l’air carrément énorme…
    Il est d’ailleurs mixé dans son dernier promo mix du mois d’octobre : http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=84102859&blogId=514013303

Write a comment