[Fr] Concours / Blind test : Gagnez le dernier album d’Arnaud Rebotini (ex Black Strobe)

October 3rd, 2008 by Pierre-Nicolas Mader

concours arnaud rebotini

Boing Poum Tchak! vous propose un nouveau blind test musical, pour tenter de gagner le dernier album d’Arnaud Rebotini Music components qui sortira le 20 octobre prochain sur Citizen.

Il vous suffit pour cela de reconnaitre un maximum de titres (artistes + noms des morceaux) compilés dans le fichier audio ci-dessous, puis de choisir un chiffre entre 1 et 500 (s’il y a égalité, ceux qui seront le plus proche du chiffre mystère remporteront le disque) et d’envoyer vos réponses à l’adresse suivante :

Blind test 02 :

[audio:http://www.boingpoumtchak.com/wp-content/uploads/2008/10/boingpoumtchak_blind_test_02.mp3]

Télécharger le fichier audio

Petit indice : il y a cinq titres à trouver et tous les artistes sont français et plus ou moins dans un son techno un peu robuste à l’image de Music components.

Quelques mots de l’artiste sur ce projet :

A l’heure de la disparition du disque, remplacé par l’omniprésence du laptop comme outil de composition et de production (j’ai produit une partie de ma discographie avec l’appareil que j’utilise pour rédiger ce texte !) et à une époque où tout tend à se dématérialiser, j’ai eu envie d’utiliser des instruments qui ont une histoire, une vie, qui sont pour moi investis de sens. J’ai ressenti le besoin d’établir une relation directe entre moi et l’instrument, sans medium ni ordinateur.

Alors je me suis souvenu comment on faisait avant. J’ai ressorti ma TR 808 et mon SH 101. Je les ai connectés ensemble en utilisant l’arpègiateur du synthétiseur (exactement comme au début des années 80 avant Black Strobe). Et je me suis amusé. J’ai redécouvert les possibilités offertes par ces machines: leur son, leur groove unique… un vrai plaisir.

Et j’ai eu envie d’aller plus loin. J’ai connecté tout ce que j’avais sous la main qui avait un arpègiateur : Juno 60, Korg Mono/Poly ainsi que ma TR 909 pour compléter la rythmique et quelques pédales d’effets pour étoffer le son. Après quelques jours de “jam” au studio, j’avais un set d’une heure de musique. Une heure de techno dans laquelle je pouvais introduire de véritables variations et improviser. J’avais un vrai live où le besoin d’établir une relation entre l’homme et l’instrument était assouvi.”

Plus d’infos ici :

http://www.rebotini.citizen-records.com

Et bonne chance à tous !

5 Comments

  1. Tom Sledge

    Hello!

    Puisque le concours pour gagner l’album du grand arnaud robotini est fini, merci d’afficher les cinq titres du blind test!

    Musicalement votre!

  2. Pierre-Nicolas

    Résultats d’ici quelques jours promis !

  3. bigbabou

    bon puisque c’est fini et que le BPC crew a oublié voilà :

    1 : The Hacker : Radiation
    2 : Remote : Teaser
    3 : Technasia : Future Mix (Live)
    4 : Blackstrobe : Innerstrings
    5 : Dima : Poetry (Shit Again Mix)

  4. Pierre-Nicolas

    Non non tout est là !

    http://www.boingpoumtchak.com/2008/11/13/fr-concours-d%e2%80%99arnaud-rebotini-resultats-du-blind-test/

    ;-)

  5. Pierre-Nicolas

    Et le “BPC” connait pas ! (c’est plutôt une banque..) BPT oui !

Write a comment