[Fr] Claro Intelecto – Warehouse sessions volume 5 (modern love)

May 1st, 2008 by Pierre-Nicolas Mader

Claro Intelecto Warehouse sessions volume 5

Deux mois après la sortie de son excellent album Metanarrative, le mancunien Mark Stewart, alias Claro Intelecto délivre le cinquième et dernier chapitre d’une série (désormais mythique) débutée en 2006 : Warehouse sessions.

Un titre par face, on commence avec Hunt you down et son architecture ultra-dépouillée, sa vibe Maurizioïste (versant M series), dans un package bien rentre-dedans. Un voyage d’un peu plus de 10 minutes de striped-down music à la tombée du jour, au milieu d’une forêt numérique dans laquelle s’affrontent unités zombies, cybers mages et hijackers à coups de combinaisons cryptées, d’Heap Overflows, d’ARP poisoning, et autres tentatives de flooding du réseau, pour tenter de mettre à jour les failles du système Intelecto inc.

Mais sans succès.

Sur le flip on retrouve Momento et son étourdissement jackin’ incroyablement loud autour d’une poignée d’éléments métalliques en passe d’être déversés dans une vieille fonderie chicagoan. L’atmosphère est étouffante, il fait chaud, moite, on peine à respirer, et pourtant la journée de travail ne fait que commencer… Certainement le titre le plus “warehouse” (qui signifie “entrepôt”) de la série, la clôturant du même coup de façon remarquable.

Memento :

[audio:http://www.boingpoumtchak.com/wp-content/uploads/2008/05/claro-intelecto-memento.mp3]

Pour bien subir les dommages collatéraux de ce disque, il est conseillé de l’écouter sur un gros son, voir dans la Golf GTI tunée de votre petit frère, à plein volume.

Write a comment